Fetching

Comme chaque année, je tricote un cadeau pour la fête des mamans. Ma mère apprécie les pauses cocooning : un thé, un bon livre, une petite couverture. Pour compléter sa panoplie, j’ai réalisé le temps d’un week-end une paire de mitaines.

Fetching

Fetching 1       Fetching 6

Fetching sur Ravelry, tricoté en Cashmerino Aran de Debbie Bliss coloris 300013, 1 pelote, tricoté en aiguille DPN n° 4.

Ce projet a été l’occasion d’essayer les aiguilles doubles pointes (DPN). Après un moment nécessaire pour la prise en main et pour apprendre à ne pas s’emmêler les aiguilles, c’est très facile. Et plus simple que la Magic-Loop à mon avis.

Ces mitaines sont tricotés en rond avec des aiguilles DPN sans aucune augmentation, la seule difficulté pourrait être dû à l’ouverture à faire pour le pouce. Mais les explications sont bien faites. Et j’ai trouvé une traduction en français ici. Les torsades sont aussi très simples et parfaites pour les débutants.

Par contre je suis légèrement déçue par le fil, qui a commencé à boulocher sur mes aiguilles. J’ai ces pelotes dans mon stock depuis 3 ans, c’est peut-être une explication à ce problème. Cependant c’est un fil agréable à tricoter et à porter : il est doux et chaud.

Au final, ce modèle gratuit est un très bon basique à avoir dans sa bibliothèque de patrons. Ces mitaines sont parfaites pour un cadeau express fait main.

Rendez-vous sur Hellocoton !