#1 Gobemouche

Dans mon précédent article sur le festival Le Lot et la Laine, je vous parlais du KAL Mystère auquel je participe. Il s’agit de tricoter un châle au fur et à mesure de la réception des indices (environ 1 par semaine). Entre chaque indice, il faut garder le mystère le temps que toutes les participantes l’aient réalisé. Quand j’ai terminé j’attends toujours l’indice suivant avec impatience, ça permet de rester motivée !

Merino Silk Grignasco 2        Gobemouche 5

Gobemouche sur Ravelry, tricoté en MerinoSilk de Grignasco coloris 349, tricoté avec des aiguilles n°4,5.

J’aime l’idée de tricoter la même chose à plusieurs. Il est surprenant de voir que pour un même modèle, les rendus sont très différents suivant le fil utilisé. Allez vous faire une idée sur la galerie des projets sur Ravelry,  c’est ici (compte Ravelry nécessaire).

J’ai terminé l’indice 1 et l’indice 2 a été publié. Je peux donc vous montrer les photos de ce que j’ai réalisé. C’est la bordure du châle. Un savant mélange de jetés et de diminutions permettant d’obtenir cette dentelle. C’est un petit avant-goût. Je m’interroge sur la suite, j’imagine ce que mon châle va devenir. Et surtout, quel lien avec le gobemouche qui est un petit oiseau mangeur d’insectes ?

Grâce à mon fil j’obtiens quelque chose de très léger et aérien, exactement l’effet que je recherchais.

C’est un fil dentelle très fin, Grignasco MerinoSilk, un mélange 75% laine de mérinos et 25% soie. Résultat : un châle bien chaud et tout doux. Par contre je galère un peu quand je tricote, car fil dentelle et aiguilles n°4,5 ne font pas bon ménage. Je perds souvent des mailles, je dois rester vigilante.

La suite au prochain indice …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

